UNE CONFISERIE UNIQUE...
 
Georges Forest, confiseur de la place Cujas, invente en 1878 le bonbon qui fera son succès et qu’il baptisera la «Forestine». Cette confiserie à la fois croquante et moelleuse renferme sous une couche de sucre craquante un délicieux praliné d’amandes et de noisettes parfumées au chocolat. 
 
1824 : Création de la Maison des Forestines par Georges Forest
1878 : Invention du premier bonbon fourré au monde "Forestines"
1884 : Construction du batiment de la Maison des Forestines (classé aujourd'hui au patrimoine mondial)
1886 : Reprise de la marque par la famille Tavernier
1900 : Les Forestines reçoivent la médaille d'argent à l'exposition universelle de Paris
1931 : Médaille d'or à l'exposition coloniale
2012 : Inscription à l'inventaire du patrimoine gastronomique français
 
Suite à un incendie en 2014, la Maison des Forestines chercher à moderniser et homogénéiser son identité vieille de 190 ans dans l'objectif de redynamiser ses ventes et sa clientèle avant la réouverture prochaine de sa boutique.
LOGOTYPE 
PACKAGING
La Maison des Forestines créée, en plus de son bonbon phare, de nombreux autres produits délicieux. L'idée du packaging était donc de réaliser une identité assez simple, mais déclinable aux nombreuses confiseries de la marque.  
 
Les couleurs s'adaptent à celles des produits que renferme le packaging. Celles-ci sont accompagnés de visuels uniques. De cette manière, la marque peut facilement se renouveller, en gardant une identité homogène, et pourquoi pas s'ouvrir à des collaborations.
Back to Top